MTB Riders Index du Forum
S’enregistrerPortailBlog du clubRechercherMembresGroupesFAQConnexion
Petite session descente à St Lary...

 
Répondre au sujet    MTB Riders Index du Forum » MTBRiders » Compte rendus de randos Sujet précédent
Sujet suivant
Petite session descente à St Lary...
Auteur Message
Arlo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2010
Messages: 1 209
Localisation: St Sauveur
Masculin
Ma pratique: Enduro

Message Petite session descente à St Lary... Répondre en citant
Ce week-end on est allé tester St Lary avec la miss et karakal.

1h45 de route depuis le nord de Toulouse pour monter au plat d’Adet au pied des pistes.

Première impression en arrivant, c’est pelé. En fait c’est comme en hiver mais sans la neige… Pas grand monde à 9h30 mais les bike patrol sont là.
Personne à la caisse, c’est une caisse automatique. Le forfait est à 14€ pour la partie du haut, auquel il faut rajouter 2€ si on veut profiter de deux allers/retours en télécabine depuis le village. Plutôt pratique si on veut éviter de se cogner de monter le col en voiture.

Pour ce qui est de l’accueil, on a été super bien reçu. Des gars plutôt cool chargent les vélos sur les mêmes crochets qu’à Ax, sauf qu’ils les chargent à l’envers, ça fait que ça ne bale pas dans tous les sens… Bon point ! Il y a trois gars pour les télésièges, deux bike patrols, un shaper. Le seul télésiège ouvert monte assez vite, c’est un 4 places. On a droit à la musique toute la journée. Arrivé en haut le gars nous demande si c’est la première fois, et nous explique quelle piste il faut prendre pour le début. Bref, la station est au poil niveau accueil et bonne humeur, ça fait plaisir !

Au niveau des pistes pas mal de choix. 3 bleues, 4 rouges et 3 ou 4 noires. C’est plutôt orienté bike park, avec des passerelles bien propres, de grosses bosses faites au bull, mais aussi quelques singles bien tracés, pas mal de relevés, bref, du ludique. Le niveau est assez facile dans l’ensemble, pas de gros passages défoncés et ultra technique comme on peut trouver aux monts d’Olmes. Ce qui fait que quasiment toutes les pistes sont accessibles au plus grand nombre. Sab s’est même tenté la Razorback deux fois.

Sur le haut c’est très minéral, pas un arbre, du cailloux, mais de la terre sur les pistes avec de beaux aménagements. Sur le bas côté Espiaube on retrouve de jolis singles joueurs au milieu des bois, ce qui rend le truc un peu plus naturel. Bref, un domaine vraiment varié qui peut se faire en mode cool avec un petit vélo ou en mode énervé avec un gros DH.

Quant au personnel, on peut dire qu’ils se remettent en question ! Dans la matinée on a eu droit à des questionnaires à remplir pendant la montée en télésiège. Des questions genre nom, date, conditions météo, qualité des pistes, qualité de l’accueil, remontées mécaniques, qualité de l’information, plan des pistes… J’en passe !

Les bike patrol sont là si besoin, on trouve des outils. Les gars de la station gueulent également sur les piétons qui trainent sur les pistes de vélo. Et dès qu’il y a un bout de piste pété un gars monte avec le râteau et la pelle pour arranger ça.

La cerise sur le gâteau, à la fermeture des remontées du haut on est descendu jusqu’au village. Le bois est truffé de singles caviar ! Il y en a de partout, impossible de se perdre ! Une superbe partie assez soft au milieu des bois, en terre avec quelques racines. Un passage plus chaud avec de la grosse pente mais qu’on doit pouvoir shunter et l’arrivée dans un petit village collé à St Lary. On a la banane en arrivant en bas ! Pour remonter on prend le télécabine, par contre il n’y a qu’une montée toute les demi-heure, il faut arriver pile poil sinon on reste à attendre comme un con.

Bref, on a été séduit et on y reviendra.

Les +

- Accueil
- Qualité des pistes
- Niveau accessible à tous
- Pistes variées

Les -

- Plage horaire un peu short (9h45 / 12h - 13h30 / 16h45) pour le télésiège, compensé par le télécabine (19h00) et surtout par l’ouverture entre midi et deux quand il fait beau et qu’il y a du monde
- Manquerait quelques tables et bancs pour pouvoir manger en bas des pistes
- La fréquence du télécabine
- Le fléchage qui pourrait être meilleur



_________________
Qui fait le malin, fini dans le ravin!

Lun 23 Juil - 20:42 (2012)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 23 Juil - 20:42 (2012)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    MTB Riders Index du Forum » MTBRiders » Compte rendus de randos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com