MTB Riders Index du Forum
S’enregistrerPortailBlog du clubRechercherMembresGroupesFAQConnexion
Journée DH à Soldeu...

Répondre au sujet    MTB Riders Index du Forum » MTBRiders » Compte rendus de randos Sujet précédent
Sujet suivant
Journée DH à Soldeu...
Auteur Message
Arlo
Administrateur

Masculin
Ma pratique: Enduro

Message Journée DH à Soldeu... Répondre en citant
Nous voici rentrés de Soldeu où on a passé une bonne journée au frais!

On s'est bien régalés! On était 4 avec Sab, Hyst (Cédric), nouveau venu sur le forum et son frère Jérémy.
Le domaine est vraiment sympa, avec des pistes de tous niveaux, ludiques, assez longues. C'était bien cool.
Nos deux compères se sont bien débrouillés, malgré quelques goutages de cailloux...

Bref, ça vaut le déplacement même s'il faut bien deux bonnes heures pour y aller. Les remontées ouvrent de 10h à 18h, et ne ferment pas le midi. Largement de quoi en avoir pour son compte. Il y a un télécabine et un télésiège qui montent assez vite, et il y a même un golf à plus de 2000m d'altitude (ça, c'est pour Simon...).
Les loc de vélos sont très correctes, ils ont eu des Commençal Suprème DH assez récents, avec les protecs pour 70€. Le forfait est un peu plus cher que dans les autres stations (22€) mais vu la taille du domaine ça vaut quand même le coup. Seul petit bémol, ça commence à être défoncé par endroits, il y a pas mal de tôle ondulée dans les zones de freinage, du coup ça secoue un peu.

L'avantage aussi c'est qu'on passe par le Pas au retour, et on a le plaisir de se mêler à une drôle de population qui vient faire ses courses en ce beau dimanche ensoleillé... Dépaysement garantie après une journée passée au calme au beau milieu de la montagne...

Je pense qu'on essayera d'y organiser un week-end club l'année prochaine, ça vaudrait bien le coup d'autant qu'il y a pleins de pistes accessibles et que le coin est agréable!

Dim 19 Aoû - 22:22 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 19 Aoû - 22:22 (2012)
Otb31
Administrateur

Masculin

Un week-end club, pourquoi pas, mais est ce que les familles auront de quoi s'occuper ?

Et les photos ?

Lun 20 Aoû - 01:18 (2012)
La Fille
Modérateur

Féminin

Et bien pour les familles il y a le Pas de la case , andorre la vieille , caldea ( centre thermal ) et puis il y a quelques randos sympa dans le coin ( la vallée de ransol par exemple au bord de la petite rivière au départ des igloo ? Tu te souviens Didier ??? )

Lun 20 Aoû - 09:50 (2012)
Otb31
Administrateur

Masculin

La Fille a écrit:

Et bien pour les familles il y a le Pas de la case , andorre la vieille , caldea ( centre thermal ) et puis il y a quelques randos sympa dans le coin ( la vallée de ransol par exemple au bord de la petite rivière au départ des igloo ? Tu te souviens Didier ??? )

ARRFFFFFF !!! nous étions jeunes !!

Lun 20 Aoû - 11:03 (2012)
Hyst

Masculin

Hello

Bien rentré aussi, c'est vrai que le retour par la case Pas de la case fut bizarre avec tout ce monde, faut bien rentabilisé la journée

On a passé une journée au top (on c'est même fait payé à boire c'est dire ! la prochaine est pour nous), des gens sympa, un domaine plutôt sympa, assez varié, des passages rapide et des moins rapide mais plus technique, en ce qui concerne les vélos faut un sacre moment pour s'habituer, ça n'a rien à voir avec ce que j'avais pu essayer, Arnaud nous à régler les vélo à la fin et c’était le jour et la nuit !

Au final je sais que j’achèterais pas de vélo de DH du moins pas avant un moment, pour rouler c'est juste pas possible, mais en tout cas c'est très sympa de dévaler les pentes, je sais pas trop les vitesse à laquelle on allait mais j'avoue m'ettre dis à plusieurs reprises ça va jamais passer on va finir à l'Hosto, mais non ça encaisse des bosses de l'haut delà !

A refaire donc
Le petit frère va bien un poile mal à son épaule et sur des cotes mais rien de méchant, on a des courbatures mais logique.

Le retour sur le 9.1 va être bizarre, vais m'occuper des annonces maintenant mais vu la saisons 2012 est bientôt fini l'hiver tout ça je pense que j'ai du temps pour choisir une bonne occaz, d’ailleurs Arnaud tu peux m'envoyer le lien que tu parler du magasin de Carcassonne stp ?
Pour l’incendie d'hier http://www.ladepeche.fr/article/2012/08/20/1421592-350-hectares-partis-en-f…

Lun 20 Aoû - 18:01 (2012)
Arlo
Administrateur

Masculin

Voici un copier / coller du CR que j'ai fais sur vélo vert. Dsl, j'ai fais un CR vite fait ici hier soir, j'avais la tête dans le cul et j'étais vanné!

Nous voila partis avec la miss pour Soldeu! On a choppé un petit nouveau de notre forum et son frangin, deux débutants de stations, c'était un dépucelage. Et quel dépucelage...

On a mis exactement 2h depuis la cité de l'espace de parking à parking, très honnête car c'est grosso merdo le temps qu'il faut pour aller à St Lary un jour de boulets sur la route.

La journée s'annonce bien. 9h30 au parking, pas grand monde. Le temps que les deux louent leur bike au shop qui se trouve dans la rue (au passage, on peut y rendre le bike jusqu'à 19h30 et c'est 60€ le bike Commençal Supreme de 2011 + protecs dainese), de se préparer et prendre les forfaits et c'est parti!

Le télécabine nous monte rapidos en haut. Des cabines de 4 avec un système au top pour mettre les vélos, des espèces de rampes qui bloquent la roue avant. Rien ne bouge, rien ne touche, vraiment super comme système. Quand on arrive en haut surprise, un golf bien vert juste devant la sortie du télécabine... Dépaysement assuré!

On a testé une paire de fois la bleue qu'on a trouvé bien ludique (comme tout le reste!). Du joli single bien aménagé avec des passerelles bien placées, des petits sauts et quelques relevés assez naturels. C'est relativement long. On n'a pas capté la fin de la bleue et on s'est rendu compte après coup qu'on avait systématiquement pris la rouge "the shore" qui fini par un petit raidillon glissant. Ca nous a valu quelques acrobaties de la part de nos deux débutants...

Puis on remonte et on bascule sur la deuxième partie du domaine au niveau du télésiège. Déjà bonne surprise, la connexion entre les deux se fait par une verte. On s'attendait à de la pistasse et c'est en fait un joli petit single joueur. La deuxième partie est super ludique, avec plusieurs bleues et une verte qui ramène à la station. La montée se fait rapide également, avec un gros débrayable. Par contre un peu feignasses sur les bords les andorrans, hormis pour Sab qui est une fille (oui, heureusement pour moi...!), c'est démerde toi avec ton vélo pour le poser sur les crochets et cours pour monter sur le siège parce que personne ne sera là en haut pour le récupérer... Dans la montée on taille le bout de gras avec les marmottes qui larvent au soleil.

Une fois en haut on a le choix, il y a plusieurs bleues qui se rejoignent à plusieurs endroits, on peut varier les plaisirs! Effectivement, les "parabolic I et II" sont top! Des relevés, des modules, des sauts, de quoi bien se lâcher sans trop de grosses difficultés. Même Sab s'est essayée aux sauts (sans perdre la roue avant ce coup ci... comprendrons ceux qui étaient là aux monts d'Olmes...). Du coup plus on descend, plus on attaque, et plus on se fait plaisir, le top! Tout ça sans trop de soleil et avec un petit air frais. Quand on sait qu'à Toulouse il a fait 39°C...

On a alterné les deux sections toute la journée, en testant un peu tout. Sur la fin j'ai testé les pistes un peu plus ardues, notamment la noire qui part du haut du télécabine juste au départ de la connexion avec le télésiège. Du trash! Grosse pente glissante pleine de cailloux. Puis la roller coaster où je ne me suis pas régalé parce que je n'envoyais pas trop sur les grosses doubles. Ca reste quand même énorme pour les gars qui envoient comme des porcs! J'ai bifurqué sur une rouge (je crois) au niveau du gros module en bois. Là c'était top, plein de sauts "raisonnables" et un single au top. Ca rejoint le reste sur le bas.

Bref, une bonne grosse journée bien remplie!

Pour les +:
- Un grand domaine très varié, accessible aux débutants et très ludique,
- Ca passe très bien avec un vélo d'enduro, encore mieux avec un DH. Pas de grosses sections hyper techniques, c'est la vitesse qui fait la difficulté,
- Des singles au maximum, au milieu des sapins dans un cadre plutôt sympa et différent de la France,
- Des remontées rapides, et des attaches qui ne matraquent pas les vélos,
- Une station assez bien intégrée dans la montagne, agréable, où on pourrait facilement y rester quelques jours,
- On peut faire le plein en rentrant...

Pour les -:
- Plage horaire un poil courte, compensée par l'ouverture entre midi et deux,
- Des parties un peu tabassées, surtout dans les zones de freinage. D'ailleurs on ne comprends par trop pourquoi les gens freinent à certains endroit... Pas mal de tôle ondulée. Ca doit être bien mieux en début de saison. Et ce n'est pas aussi bien entretenu qu'aux monts d'Olmes, mais ça se comprend vu la taille du domaine et la qualité du sol,
- Les connards qui montent et descendent du Pas et qui roulent comme des débiles! Ca dépayse quand on passe des singles à 2500m d'altitude à la grisaille du béton du Pas de la Case et aux vitrines pleines d'alcool et de clopes...
- Ça ne fait pas marcher l'économie française...

Conquis! On y reviendra!
Pour info, la station ferme le week-end du 9 septembre.

Lun 20 Aoû - 19:16 (2012)
Arlo
Administrateur

Masculin

Pour le magasin de Carca, c'est Fun Sport Cycles:

http://www.funsportscycles.com/index.php
Tu peux même tester des vélos, et le magasin d'occaz est bien fourni.

Sinon trocvélo et vélovert. Bon courage pour ta recherche!

Et à une prochaine!

Lun 20 Aoû - 19:20 (2012)
Arlo
Administrateur

Masculin

Otb31 a écrit:
Un week-end club, pourquoi pas, mais est ce que les familles auront de quoi s'occuper ?

Et les photos ?

Heu, ben pas de photos... J'a oublié l'appareil à la maison...
Mais bon, c'était beauuuu!

Pour les familles il y a les magasin, les clopes, l'alcool, le turon...! Trop bien!
Non, je déconne (quoi que!...). Il y a caldea, un centre de balnéo à Andorre la Vieille, la vallée de Ransol comme dit Sab, le golf de Soldeu, des balades par ci par là. Si on pouvait trouver une résidence avec une piscine ce serait top. Mais bon, ce ne sera pas avant l'année prochaine, du coup on aura le temps de s'en occuper!

Lun 20 Aoû - 19:25 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Journée DH à Soldeu...

Aujourd’hui à 07:00 (2017)
Répondre au sujet    MTB Riders Index du Forum » MTBRiders » Compte rendus de randos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation