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Entretien KS 900i R - Atelier du 15/12/2010

 
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Entretien KS 900i R - Atelier du 15/12/2010
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waza
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Dernière édition par waza le Ven 17 Déc - 18:28 (2010); édité 1 fois
Jeu 16 Déc - 19:34 (2010)
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Jeu 16 Déc - 19:34 (2010)
waza
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Entretien de la tige de selle
Kindshock i900 Remote
                                                 LE DÉMONTAGE
 
Après avoir démonté la selle, on commence par dévisser l'écrou bleu situé dans le fourreau.
Dévissez la bague de serrage.
  Une fois la bague dévissée, tenez fermement le chariot de selle d'une main, le fourreau de l'autre et tirez pour désolidariser le plongeur du fourreau (il faut tirer très fort, c'est assez dur à venir)
 Et voilà le résultat !
 
 
A l'aide d'une pince à circlips, dévissez l'écrou de centrage rouge qui se trouve à la base du fourreau.
A l'intérieur du fourreau, vous trouverez un joint textile : sortez-le avec précaution et nettoyez-le avec un simple papier type "Sopalin"
 
 Toujours à l'aide de papier essuie tout, nettoyez correctement le plongeur...
... et sortez délicatement les trois aiguilles de guidage de leurs logement. N'oubliez pas de les essuyer.
 
 
 Vous pouvez maintenant sortir la bague de serrage et la nettoyer. Dégraissez la correctement, car la graisse doit être imprégnée de terre et de sable malgré la présence du joint racleur et cela peut occasionner des rayures sur le plongeur.
Avec un chasse goupille de 3mm, sortez la goupille Mécanindus pour libérer la gâchette rouge de commande.
 
 
A l'aide d'une pince à bec fin...
 ... sortez le petit piston de son logement...
 
 
... et à l'aide du chasse goupille...
... sortez le petit ressort de rappel.

Nettoyez comme il faut toutes ces pièces car comme vous le constaterez sûrement, elles sont très encrassées et pleines de boue. C'est souvent à cause de cela que votre tige de selle ne fonctionne pas toujours bien, notamment elle ne reste pas en position haute
 
                                                LE REMONTAGE
 
Après l'avoir un peu graissée (utilisez de préférence une graisse au lithium), repositionnez la bague de serrage sur le plongeur (dans le bon sens...) et remettez les aiguilles de guidage dans leur logement respectif en ayant pris soin d'y mettre un chouias de graisse, ce qui les maintiendra en place

C'est cette bague qui est à dévisser régulièrement pour la nettoyer de toute trace de boue afin d'éviter les rayures du plongeur qui pourraient être fatales à votre TdS.
 
 
 Graissez également les aiguilles de guidage situées dans la partie supérieure du fourreau.
 
 Glissez maintenant le joint textile sur l'axe du plongeur jusqu'à la base de ce dernier.

ATTENTION : cette opération est à réaliser une fois que le prochaine étape ait été effectuée, c'est à dire que vous ne pourrez remettre le joint textile qu'une fois que le plongeur ait été remis dans le fourreau.
Vous pouvez alors réinsérer le plongeur dans son fourreau en ajustant les aiguilles en face des encoches qui se trouvent dans sa partie supérieure.

Pour l'esthétique et le pratique, alignez l'arrière du chariot de selle avec l'échelle de graduation gravée sur l'arrière du fourreau.
 
 
 Revissez ensuite l'écrou rouge de guidage à fond de butée, mais sans forcer.
 
En ayant pris soin de mettre une goutte de freinfilet (de type normal) sur le filetage de l'axe du plongeur...
... revissez l'écrou bleu à fond en serrant normalement.
 
 
 En procèdent de façon inverse au démontage, repositionnez le ressort de rappel, le piston, la gâchette et la goupille Mécanindus sur le chariot de selle en mettant quelques gouttes d'huile pour faciliter le fonctionnement du mécanisme.
 Il ne vous reste plus qu'à revisser la bague de serrage sans serrer trop fort.

Votre TdS est prête à être replacée sur votre vélo et bonne pour le service.

Bon ride.
 
TOUTES CES PHOTOS ET CES COMMENTAIRES SONT DONNÉS A TITRE INDICATIF ET NE PEUVENT DONC PAS ENGAGER LA RESPONSABILITÉ  DE LEUR AUTEUR NI DE CE FORUM EN CAS D'INCIDENT DE QUELQUE NATURE QU'IL SOIT.  
 


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Jeu 16 Déc - 21:48 (2010)
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