MTB Riders Index du Forum
S’enregistrerPortailBlog du clubRechercherMembresGroupesFAQConnexion
Lachens Mer édition 2013

Répondre au sujet    MTB Riders Index du Forum » MTBRiders » Compte rendus de randos Sujet précédent
Sujet suivant
Lachens Mer édition 2013
Auteur Message
Arlo
Administrateur

Masculin
Ma pratique: Enduro

Message Lachens Mer édition 2013 Répondre en citant
Ca fait un bout de temps qu'on n'a pas fait de CR. Il faut dire que ça fait un bout de temps qu'on n'a pas eu l'occasion de faire une grande rando, qui plus est au sec...

Organisée depuis un petit moment, le Lachens mer a eu du succès auprès des MTBRiders, rassemblant 8 riders, ainsi que leurs familles (La Fille, OTB, Didgt, Waza, Fred_XXL, Grizly, Christophe et moi).
Cette année ça tombe très bien, puisque le jeudi de l’Ascension tombe le lendemain du 8 mai, ce qui fait un bon gros week-end prolongé de 5 jours.
Nous nous sommes donc retrouvés au camping de la bergerie le mercredi, à Roquebrune, pour cette 13ème édition. Le temps que tout le monde arrive et prenne possession des mobiles home, on se retrouve au mobile home de la Waza family pour boire une petite bière. Petite soirée en perspective vu qu'il faut se lever tôt le lendemain. Chacun se débrouille donc pour manger, préparer son vélo...

Jeudi 5h00, au garde à vous! Voir plus tôt pour certains...
Le bus qui nous amène au mont Lachens part à 6h00 des Issambres, pas le temps de traîner  On déjeune et on charge les vélos pour rejoindre la plage. Comme d'habitude (ça fait la 4ème fois pour certains...) on retire notre plaque à ce qui sera dans quelques heures l'arrivée, puis on laisse le vélo à des déménageurs pour ensuite monter dans le bus. Tout le monde à la gueule dans le pâté... Mais pas moyen de dormir, on peut à peine glisser les jambes sur les sièges d'un genre de car de ramassage scolaire... C'est parti pour 1h30 de route pas forcément très rectiligne...

Arrivé là haut, poussez vous de là que je récupère mon vélo! Le temps que tout le monde s'y retrouve, on monte au départ qui a déjà été donné, dommage. L'avantage c'est qu'on aura moins de monde sur le premier single... Manqué! Toujours l'éternel bouchon dans le bois. Un magnifique single en terre, cailloux et racine qui n'a pas l'air de botter grand monde vu que beaucoup s'arrêtent. C'est probablement le plus beau de tout le parcours. Bah, il y en aura d'autres sur les 100 bornes du parcours. Arrivé en bas on poursuit en alternant sur de la piste et du single assez large. On fini sur un joli single un poil encombré à flanc, avec de jolies épingles. On débouche sur la route pour ensuite remonter sur un single assez technique, mais encore pas de bol, c'est le chassé croisé, on n'est pourtant pas au mois d’août... Quelques kms plus loin on arrive à Mons, village du premier ravito.

Ca repart sur une route descendante pour s'enfiler sur un sentier qui monte puis qui descend (c'est un peu ça tout le long, sauf qu'on passe plus de temps à descendre qu'à monter, sauf sur la fin...). On longe alors pendant un bout de temps le camp militaire de Canjuers sur un large chemin. On fini par descendre par un petit single pour rejoindre la route. Et ça continue, toujours et encore, pour descendre par single et chemin vers notre dame des Selves et le second ravito du midi. Le groupe a fini par se séparer, les uns qui roulent à leur rythme, les autres pour des raisons mécanique... On retrouve Jérôme qui a eu un soucis de dérailleur. Heureusement pour lui qu'il y avait un stand mécanique au ravito. Pas de nouvelles cependant des deux Didier. On décide d'avancer, on sait qu'ils vont bien trouver leur chemin.

Ca repart en descente, tout le monde est excité et fait n'importe quoi! On manque de se ramasser deux ou trois gars avec Fred. Première montée et tout le monde est calmé, une petite succession de raidillons dans le cailloux, rien de mieux pour remettre tout le monde en place. Simon, Christophe, Fred et Jérôme partent devant. Je reste avec Sab pendant que les deux Didier traînent la patte derrière. On fini par arriver au pied de la montée de 10km qui va nous mener au travers de la foret de la colle du Rouet. Arrivé tout en  haut, on a bien mérité une bonne descente. D'abord sur une piste puis un petit single tout en cailloux. Pas de bouchon ce coup ci, on se régale avec Sab. On arrive enfin au chateau du Rouet et au 3ème ravito où on croise le groupe de tête. La suite est moins fun, d'abord casse patte avec de nombreux petits coups de cul dans la caillasse, puis on arrive dans la plaine où on rejoint les bords de l'Endre. On fini quand même sur un single sympa plein de pifs pafs au bord de l'eau. La suite est dure, on commence à fatiguer. La piste du portail du Rouet en plein soleil semble interminable.

On retrouve enfin la civilisation et on approche de Roquebrune. Des voitures, des gens, des maisons... On monte dans les rues piétonnes de Roquebrune pour rejoindre le 4ème ravito au village de vacances. D'en bas on aperçoit le reste du groupe, pas le temps de crier, ils sont déjà partis. On ne traîne pas trop pour ne pas avoir les jambes trop coupées. On attaque le dernier morceau et pas des moindres: la montée vers le col du Bougnon. La dernière difficulté du jour avec une longue montée sur piste, très longue... Un dernier ravito au milieu de la forêt de mimosas permet de reprendre quelques forces, à 10km de l'arrivée. Une nouvelle descente, pour ne pas rester sur sa faim, puis la dernière montée qui parait interminable... 

On arrive finalement au col et on aperçoit la mer! La délivrance. Il était temps, Sab commençait à fatiguer. On rejoint la plage par la route, et le fameux escalier qui mène sur le sable. Là le gars de l'organisation nous reconnait, nous, les toulousains avec nos beaux maillots orange. Allé hop, on jette les vélos au parc à vélos et on va rejoindre les autres pour la soupe de poisson! Plus tard on verra arriver les deux Didier, arrivés à bon port malgré quelques petits soucis le long du parcours.

Quelques chiffres: un poil moins de 100km, 1400m de D+, 3000m de D-, 6h30 de roulage pour Sab et moi.
Une remarque: faire 100km avec le matos de photo c'est pas des plus pratiques... La prochaine fois j’allégerai un peu le paquetage!

Le soir retour au camping, pour une bonne bouffe entre potes et quelques bières. Ensuite chacun a fait sa vie, certains en restant au camping et en profitant de la piscine et de la plage, d'autres en allant voir de la famille ou des amis. Un bien bon week-end qui a redonné le moral et l'envie de rouler, et il fallait bien ça vu le temps qu'il a fait (et fait encore...) à Toulouse ce printemps.

Les photos arrivent...

Mar 21 Mai - 18:28 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 21 Mai - 18:28 (2013)
Arlo
Administrateur

Masculin

https://plus.google.com/photos/116044588261507366758/albums/5880897431817300353?authkey=CPaNpL3ypPzRjgE

Mer 22 Mai - 22:31 (2013)
Otb31
Administrateur

Masculin

Super ! Merci Arnaud Okay

Ven 24 Mai - 00:59 (2013)
fred xxl

Masculin

Merci Arnaud pour le CR et les photos

Ven 24 Mai - 19:17 (2013)
Christophe 65
Administrateur

Masculin
Ma pratique: Balade du dimanche

hé hé !!! merci Arnaud.
J'ai qq photos de l'arrivée, je mets le lien sous peu.
@+

Ven 24 Mai - 21:06 (2013)
Fred-xxs

Masculin
Ma pratique: XC

Cela avait l'air bien sympa .

Cela fait plaisir de revoir Didier avec le sourire sur le Yeti !

Par contre Christophe, ca grimace dur à l'étirement ...

et Le Fred toujours autant XXL !

A+
Very Happy

Ven 24 Mai - 21:21 (2013)
waza
Administrateur

Masculin

Merci au reporter pour son CR !

Sam 25 Mai - 11:12 (2013)
Otb31
Administrateur

Masculin

Fred-xxs a écrit:
Cela avait l'air bien sympa .

Cela fait plaisir de revoir Didier avec le sourire sur le Yeti !

Par contre Christophe, ca grimace dur à l'étirement ...

et Le Fred toujours autant XXL !

A+
Very Happy

Merci Fred ! la photo a été prise au moment ou je souriais encore...

Sam 25 Mai - 12:22 (2013)
Christophe 65
Administrateur

Masculin
Ma pratique: Balade du dimanche

c'est vrai que je fais un peu passe partout à coté de fred. 

Sam 25 Mai - 13:31 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Lachens Mer édition 2013

Aujourd’hui à 06:55 (2017)
Répondre au sujet    MTB Riders Index du Forum » MTBRiders » Compte rendus de randos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation