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Mavic Crossmax ST 2009 - Démontage du corps de roue libre

 
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Mavic Crossmax ST 2009 - Démontage du corps de roue libre
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waza
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Inscrit le: 01 Déc 2010
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Message Mavic Crossmax ST 2009 - Démontage du corps de roue libre Répondre en citant
Outils :
- 1 clé allen de 5mm
- 1 clé allen de 10mm
- 1 fouet pour le démontage de la cassette
- 1 outil pour démonter la cassette
- 1 clé à ergots MAVIC M40123


En premier lieu, il faut enlever le serrage rapide.
Ensuite, à l'aide du fouet à chaine et de l'outil démonte cassette,
il faut tout d'abord procéder à la dépose de celle-ci. 


Après avoir dévissé l'écrou de serrage de la cassette
et ôté les 3 premiers pignons libres,
il ne reste plus qu'à tirer sur le corps de cassette. 
Dévissez d’un tour l’écrou de réglage de jeu à l’aide de la
clé à ergots M40123 en maintenant l’axe à son autre
extrémité à l’aide de la clé allen de 5 mm ;
ceci évitera d’endommager les roulements lors du remontage de l’axe.

(inutile de retirer complètement l'écrou de réglage de l'axe,
sauf pour tout nettoyer)
 
 
 A l'aide de la clé allen de 5mm coté coprs de roue libre,
et de la clé allen de 10mm coté disque de frein,
dévisser les deux parties de l'axe.
 Retirer les deux parties de l'axe
 
 
 Retirer doucement le corps de roue libre en faisant attention à ne
pas perdre les cliquets ainsi que la rondelle.
On peut voir la bague en téflon du corps de roue libre.

 Nettoyer le tout ...
 
 
 ... en retirant les cliquets ...

( faire attention à ne pas perdre les petits ressorts)
Avant de tout remonter, profitez-en pour vérifier l'état des roulements annulaires
Remonter les cliquets.
Ne pas mettre trop de graisse, qui pourrait gêner le fonctionnement des ressorts
sur les cliquets.
 
 
Remonter le corps de roue libre en pinçant les cliquets.

... SANS OUBLIER  de remettre la rondelle avant le corps de roue libre
 Mettre un peu de frein filet sur la partie femelle de l'axe
 
 
 Remonter l'axe
Revisser l'axe avec les clés allen de 5 et 10mm
(couple de serrage 6 à 8 Nm)
 
 
 réglez le jeu des roulements à l’aide de la clé à ergots M40123
 Remonter la cassette
 
 
 Bloquer la vis de serrage de la cassette.

C'est fini.
Vue éclaté des moyeux avant et arrière



_________________


Dernière édition par waza le Lun 7 Mar - 22:51 (2011); édité 2 fois
Lun 28 Fév - 00:47 (2011)
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Lun 28 Fév - 00:47 (2011)
fred xxl


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Message Mavic Crossmax ST 2009 - Démontage du corps de roue libre Répondre en citant
Okay Beau travail mais tu as une troisième main pour l'appareil photo Question


Lun 7 Mar - 22:46 (2011)
Arlo
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Message Mavic Crossmax ST 2009 - Démontage du corps de roue libre Répondre en citant
Un conseil de quelqu'un qui travaille chez Mavic: ne pas mettre de graisse du tout sur les cliquets, juste de l'huile fine.

Moi j'ai un soucis sur la mienne, le corps de roue libre a pris du jeu... Et c'est 45€ le bout de métal... Pas donné cette merde!

_________________
Qui fait le malin, fini dans le ravin!

Jeu 10 Mar - 19:31 (2011)
Otb31
Administrateur

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Messages: 1 628
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Ma pratique: Enduro

Message Mavic Crossmax ST 2009 - Démontage du corps de roue libre Répondre en citant
Arlo a écrit:
Un conseil de quelqu'un qui travaille chez Mavic: ne pas mettre de graisse du tout sur les cliquets, juste de l'huile fine.

Moi j'ai un soucis sur la mienne, le corps de roue libre a pris du jeu... Et c'est 45€ le bout de métal... Pas donné cette merde!



Trop tard ! cela dit, on n'en a pas mis beaucoup. Lors du prochain démontage je mettrais de l'huile Mavic, que j'avais oublié lors de l'opération...

_________________
Aller de l'avant, c'est le meilleur moyen de ne jamais revenir en arrière

Jeu 10 Mar - 20:18 (2011)
djey
Invité

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Message Mavic Crossmax ST 2009 - Démontage du corps de roue libre Répondre en citant
Les cliquets risquent de rester coller avec la graisse, donc, plus de transmission !!! J'en connais qui ont eu ce problème !


Sam 12 Mar - 02:05 (2011)
waza
Administrateur

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Inscrit le: 01 Déc 2010
Messages: 808
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Message Mavic Crossmax ST 2009 - Démontage du corps de roue libre Répondre en citant
djey a écrit:
Les cliquets risquent de rester coller avec la graisse, donc, plus de transmission !!! J'en connais qui ont eu ce problème !


C'est pour ça que j'ai indiqué cette info dans le tuto !!!

_________________


Sam 12 Mar - 11:24 (2011)
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